La Pastorale Familiale est l’une des 12 grandes pastorales du diocèse. Elle englobe à la fois des réseaux, des services, des œuvres et des mouvements dans un esprit de communion et de motivation de tous les charismes. Elle est animée par un couple de laïc « Responsable Diocésain » et d’un prêtre « Délégué Diocésain » nommés par l’évêque.
La Pastorale Familiale est un service diocésain de l’Église catholique, dont l’objectif est : de soutenir les personnes dans leur vie affective, familiale et conjugale à la lumière de l’Évangile et de l’enseignement de l’Église, d’accompagner les familles dans toutes les situations pour les aider à vivre leurs engagements.
Le Service Diocésain de la Pastorale de la Familiale est chargé d’animer la Pastorale Familiale du diocèse conformément à l’exhortation apostolique Amoris Laetitia et au plan pastoral du diocèse, CAP 2025.
L’enjeu est de manifester la bonne nouvelle de la famille dans les paroisses, les mouvements, les communes et d’encourager les acteurs diocésains à rejoindre les familles dans leurs joies et leurs peines.
C’est un organe de réflexion et de proposition d’actions en direction des familles.
Le SDPF est composé de 7 membres :
- Père Wilfried BANNAIS è Délégué Diocésain
- Josette et Robert MACENO è Responsables Diocésain.
- Maryline LELEU, Marie-Noëlle et Rodrigue COIQUE, Colette LEMY è Membres