Actualités du mois

Le mot du mois de la Pastorale Familiale

 

Chères Familles,  

Nous poursuivons notre chemin vers Pentecôte !!

Le SDPF nous propose de marcher en famille. Le Christ ressuscité nous précède, il vient vers nous. Allons à sa rencontre. Mais peut-être avons-nous peur ? Cette parole de Jésus peut nous libérer : « la paix soit avec vous ». Ces mots d’espérance nous invitent à lever les yeux vers le ciel même lorsque les difficultés de la vie nous angoissent. Car le Christ ressuscité marche avec nous, il nous invite à le suivre. Car il est le bon Pasteur, le vrai Berger qui donne sa vie pour ses brebis.

Ce mois de mai s’ouvre avec la figure de Saint Joseph, patron des travailleurs, et Dieu nous appelle à l’Amour. « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jean 15,12) Il envoie son fils pour faire alliance avec nous ; son amitié nous est offerte. Il nous amène à porter un regard d’amour sur nos frères et sœurs dans l’église au-delà de toutes différences. A tous l’Esprit Saint est promis.

« Un Esprit d’audace pour témoigner, un Esprit de discernement pour choisir le chemin de vérité et un Esprit de force pour traverser les épreuves »

« Ô Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre !»

Soyez bénis.